Circuit Lincoln
Sans frais :
1 855 706-0654
Accueil > Nouvelles > Article

Lincoln Aviator 2022 : la bonne formule

2021-10-31

55104

Vous dire que l'industrie de l'automobile se porte à merveille serait vous mentir et comme vous le savez probablement, la crise de la Covid-19 y est pour quelque chose. Enfin, il est clair que cette situation a forcé la majorité des constructeurs automobiles à changer leur pratique, revoir leurs objectifs de production et surtout mettre sur la glace de nombreux projets. De l'autre côté, il y a certains constructeurs pour qui cette crise semble avoir été bénéfique et c'est notamment le cas de Lincoln qui a su tirer son épingle du jeu. C'est peut-être le manque d'inventaire chez certaines marques ou le fait que ses produits se sont considérablement améliorés dans les dernières, mais Lincoln semble avoir beaucoup gagné en popularité dernièrement.

 

L'un de ses modèles les plus populaires, c'est l'Aviator un modèle qui a récemment été réintroduit sur le marché. Au cas où vous ne le saviez pas, ce dernier utilise la même plateforme que le Ford Explorer, un véhicule qui performe dans son segment, et ce, pour de multiples raisons. Enfin, de son côté, l'Aviator mise sur l'abondance, les extrêmes et le luxe sous toutes ses formes. C'est un véhicule qui ne propose pas vraiment de version d'entrée de gamme dénudée pour attirer la clientèle un peu comme c'est le cas chez ses compétiteurs allemands. C'est la suite logique du Ford Explorer et contrairement aux modèles Lincoln de la génération précédente, celui-ci est loin d'être un véhicule ennuyeux, brun et beige avec les technologies d'un tracteur de la guerre froide. C'est un véhicule tout ce qu'il y a de plus moderne, sophistiqué et plaisant à conduire.

 

Gamme et prix

 

Comme je viens de le mentionner, le Lincoln Aviator n'offre pas vraiment de version de base. Ainsi, on débute en force avec la version Ultra à partir de 70 195 $. La seule autre version disponible au menu est le modèle hybride rechargeable à partir de 82 195 $. Pour le reste, chaque version propose son lot d'options et certains ensembles sont assez coûteux, mais ce n'est rien d'anormal, car il ne faut pas oublier que c'est d'un véhicule de luxe et de prestige dont il est question. Je dois dire que j'aime beaucoup cette façon de faire de Lincoln ce qui simplifie grandement la configuration d'un modèle.  

 

Performances

 

Lincoln déballe le grand jeu dès la version d'entrée de gamme de l'Aviator grâce à un V6 biturbo de 3.0 litres qui affiche une puissance de 400 chevaux et 415 livres-pied de couple. Pour avoir droit à une telle puissance chez la compétition, il faut opter pour les versions de performances et ces dernières sont généralement bien plus coûteuses. Bref, un grand merci à Lincoln ne nous propose sa meilleure motorisation dès le début. Enfin, c'est presque le cas puisque la version hybride rechargeable est plus performance, ce qui est assez ironique au final. Cette dernière propose le même V6 de 3.0 litres que la version de base auquel est couplé un moteur électrique de 101 chevaux.  La puissance totale réelle combinée est donc de 494 chevaux et 630 livres-pied de couple, ce qui est assez impressionnant. Peu importe l'option pour laquelle vous optez, vous aurez droit à une boîte automatique à 10 rapports et un rouage intégral de série. Dans le cas de la première motorisation, vous aurez droit à une consommation moyenne de 13.7L/100km en ville et 9.7L/100km sur autoroute. Pour la version hybride rechargeable, on parle d'une consommation moyenne de 10.3L/100km lorsqu'on utilise principalement le moteur à essence et 4.2L/100km lorsqu'on combine ce dernier avec la conduite en mode électrique. D'ailleurs, le VUS du constructeur américain peut parcourir une distance de 34 kilomètres en mode 100% électriques. Je sais, ce n'est pas la performance la plus impressionnante pour ce type de motorisation, mais c'est un bon début et pour être franc, je crois que 34 kilomètres sont bien plus que suffisants pour la majorité des gens pour effectuer leurs déplacements quotidiens.

 

Design et technologies

 

Personnellement, je trouve que le Lincoln Aviator est l'un des plus beaux véhicules jamais proposés par la marque. Il incarne à la perfection le modèle carré du VUS de luxe américain par excellence tout en restant raffiné et robuste. Il affiche de jolies proportions et c'est un véhicule qui ne manque de rien en termes de détails.

 

Son habitacle est moderne, cossu et sacrément confortable. C'est l'un des rares véhicules à bord duquel je suis montée sans me dire qu'il y a avait quelque chose de trop ou qu'il manquait quelque chose. Disons seulement que le constructeur américain a fait de l'excellent travail au niveau du concept, du design et de la finition. Sans compter que les éléments technologiques s'intègrent à tout ça à la perfection.

 

Les points faibles

 

La marque Lincoln n'a pas encore le même niveau de prestige que Mercedes-Benz, BMW ou Audi. La facture peut grimper rapidement si vous vous laissez emporter par les options. Une vraie version de performance distinguée manque clairement à la gamme du VUS du constructeur américain.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule qui a de la classe et qui ne manque de rien en matière d'équipement et de caractéristiques de série. Il a de quoi faire tourner les têtes sur son passage et son confort de roulement est impressionnant malgré les performances de ces différentes mécaniques. Le souci du détail et de la finition est hallucinant.  

 

Élément signature

 

Lincoln travaille à se reconstruire une réputation et je crois que ce n'est un secret pour personne. Néanmoins, c'est un processus qui risque d'être particulièrement rapide grâce à des véhicules comme l'Aviator. Ce dernier représente tout ce que la marque a de meilleur à offrir dans l'un des formats les plus intéressants qui soient.

 

Le mot de la fin

 

Il est clair que le constructeur américain a encore du chemin à parcourir avant d'être au même niveau que la compétition, mais le concept de Lincoln reste assez différent de celui de ses compétiteurs pour qu'on ait du mal à les comparer. Bref, si vous aimez le confort, le luxe et la paix d'esprit, l'Aviator est un modèle qu'il n'y a pas lieu de négliger. Tout le reste, voyez-le comme un bonus.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×