Circuit Lincoln

Sans frais :
1 855 706-0654
Accueil > Nouvelles > Article

Lincoln Navigator 2021

2020-11-13

Il existe certains véhicules qui sont si imposants et si luxueux qu'on les qualifie littéralement de yachts terrestres. Sans surprise, le Lincoln Navigator fait partie de cette catégorie et c'est encore plus vrai depuis sa dernière refonte complète. Nouvelles technologies, style nettement plus raffiné et moderne, carrosserie tout en aluminium, le constructeur américain a mis le paquet. D'ailleurs, ça faisait des années que le Lincoln Navigator ne s'était pas aussi bien vendu qu'à l'heure actuelle.

Le Lincoln Navigator est le plus grand véhicule que propose la marque et c'est également l'un des plus grands VUS qu'on retrouve sur le marché. Oubliez la question de besoins ou de nécessité ici, car le Navigator est le genre de véhicule qu'on achète pour se faire plaisir. Oui, il est compétant, sécurité et très fonctionnel, mais c'est aussi le cas du Ford Expedition qui est relativement plus abordable. La seule raison qui nous amène à voguer vers un Navigator, c'est par ce que ce dernier en offre plus à tous les niveaux et même s'il est loin d'être à la portée de tous les budgets, il n'en demeure pas moins très abordable pour un véhicule de cette dimension et surtout avec un niveau d'équipements aussi élevé.

Motorisation

Sans surprise, c'est le moteur V6 Ecoboost de 3.5 litres qu'on retrouve sous le capot du Lincoln Navigator 2021, mais ce que vous ignorez probablement, c'est que ce dernier a été légèrement peaufiné par rapport au moteur de l'Expedition pour offrir une puissance de 450 chevaux et 510 livres-pied de couple, soit les mêmes spécifications techniques que le V6 Ecoboost qu'on retrouve dans le F-150 Raptor. Ce n'est pas tout, car ce moulin est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports très efficaces et un rouage 4x4 de série. Ford annonce une consommation moyenne de 15.0L/100km en ville et 11.5L/100km sur autoroute, ce qui est dans la bonne moyenne et plutôt raisonnable pour un véhicule de ce format. Là où le Navigator est moins impressionnant en revanche, c'est en matière de remorquage puisque sa capacité maximale s'élève à 6 600 livres seulement et ça, c'est avec la version allongée, car avec la version régulière, on parle de 3 765 livres. Je comprends que la clientèle cible du Navigator n'est probablement pas du genre à remorquer quoi que ce soit et qu'il s'agit plus d'un moyen de transport entre leur yacht et leur jet privé, mais Lincoln aurait certainement pu faire mieux à ce niveau pour les clients qui, eux, utilise réellement les capacités de leur véhicule, car il y en a.

Design

Il fut une époque où le simple fait d'être imposant était suffisant pour qu'un véhicule plaise, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Heureusement pour Lincoln, le Navigator est l'un des VUS les plus élégants de sa catégorie et je dois dire qu'il ne manque pas de faire tourner les têtes sur passage. Disons simplement que le constructeur américain n'a fait aucun compromis pour le Navigator et ça se voit !

À l'intérieur, c'est encore mieux. On a droit à un habitacle très spacieux, mais aussi très moderne. Bref, on se sent aucun en vacance lorsqu'on entre dans le Navigator que lorsqu'on met les pieds sur un bateau de croisière. Bon, peut-être que j'exagère un peu, mais le VUS du constructeur américain n'en demeure pas moins très impressionnant pour autant.

Équipements

Comme tout est relatif, je pourrais débuter par vous parler du prix du Navigator et vous dire que ce dernier n'est clairement pas pour tous le monde, mais ça, vous le savez déjà. Dans les faits, compte tenu de ce qu'il offre, de sa dimension et surtout du luxe et du confort qu'il apporte, on peut dire que c'est une véritable aubaine. Sans compter que Lincoln a considérablement gagné en prestige dans les dernières années. Bref, tout commence par la version Reserve à partir de 96 250$ (2020). Vient ensuite la version Reserve L (longue) à partir 99 500$(2020). Ce que j'aime de la gamme du Navigator, c'est qu'on vous offre déjà tous ou presque de série. En fait, les seuls ensembles supplémentaires disponibles sont surtout là pour changer le look de votre Navigator. D'ailleurs, si vous allez voir chez la compétition, on vous propose généralement 3 ou 4 ensembles complets pour vous faire payer davantage. Bref, le Navigator est peut-être plus dispendieux de base, mais au moins, il ne nous donne pas l'impression qu'il manque quoi que ce soit dans sa gamme et c'est exactement ce à quoi on s'attend d'un grand véhicule de de la sorte.

Les points faibles

Aucune technologie hybride. C'est un véhicule très imposant en ville et il n'est pas toujours évident à conduire. Il n'est pas aussi compétent que l'Expedition en matière de conduite hors route et de capacité de remorquage.

Les points forts

C'est un véhicule costaud, très amusant à conduire et il surpasse largement la majorité des grands VUS sur le marché pour ce qui est de l'espace intérieur. Il propose beaucoup de technologies et ces technologies sont parmi les plus perfectionnées sur le marché.

Élément signature

Ce qui permet au Lincoln Navigator de se distinguer de la compétition, c'est son allure moderne et impressionnante. Disons simplement qu'il impose le respect partout où il circule et on sait qu'on a affaire à un véhicule de grand luxe dès qu'on le croise.

Résumé

Le Lincoln Navigator est le genre de véhicule qu'on critique ou qu'on vénère tout simplement. Je ne crois pas qu'on hésite lorsque vient le temps d'acheter un grand VUS de ce genre. Si vous aimez le grand luxe et le confort, vous trouverez difficilement mieux pour vous déplacer sur la route. Bien sûr, il y a le Rolls-Royce Cullinan ou le Bentley Bentayga, mais le Navigator est encore plus grand. Dans les faits, la seule véritable compétition pour le Navigator se trouve chez Cadillac avec l'Escalade si vous voulez comparer.

Jean-Sébastien Poudrier

54811

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×

Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer