Circuit Lincoln

Sans frais :
1 855 706-0654
Accueil > Nouvelles > Article

Lincoln Nautilus 2020

2020-02-22

Se défaire d'une étiquette comme celle que porte la marque Lincoln depuis de nombreuses années n'a rien de facile, mais la division de luxe du constructeur américain Ford commence à jouer sérieusement sa partie avec de nouveaux véhicules comme le Nautilus 2020. Basé sur le Ford Edge, le Lincoln Nautilus ne possède pas totalement sa propre personnalité puisqu'on retrouve plusieurs traits de caractère de son faux jumeau à de nombreux endroits. Néanmoins, c'est une pratique assez courante chez les constructeurs de luxe, ce qui n'enlève rien au fait que le Nautilus soit un véhicule élégant et très raffiné. En fait, je crois que c'est là que Lincoln marque de gros points puisque son VUS reprend la partie exactement là où le Ford Edge la termine, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Toutefois, entre vous et moi, rares sont les acheteurs qui ne sont pas satisfaits avec le Ford Edge et qui en veulent davantage. Le problème vient surtout du fait que le réseau de distribution de Lincoln soit très limité et aucunement exclusif. En résumé toutes les bannières Lincoln sont jumelées à des bannières Ford et c'est peut-être ce qui rend la marque moins exclusive que Audi par exemple. Je crois sincèrement que la division de luxe de Ford gagnerait à être séparée de sa maison mère en termes de concessionnaire. Il n'y a qu'à regarder le succès dont bénéficie Genesis qui ne présente pourtant que des voitures Hyundai endimanchées.

L'autre chose qui peut nuire au succès d'un véhicule comme le Nautilus, c'est la variété de sa propre gamme, car il n'est pas un modèle d'entrée de gamme ni un modèle de sommet. Ainsi, c'est le genre de véhicule qu'on remarque uniquement si on trébuche sur ce dernier.

Motorisations

Le Lincoln Nautilus 2020 propose 2 options sur le plan mécanique à commencer par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 245 chevaux et 275 livres-pied de couple. Il est combiné à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série. Personnellement, je trouve que ce moteur est trop petit pour un véhicule de la dimension du Nautilus et ça se reflète dans sa consommation moyenne qui s'élève à 12.0L/100km en ville et 9.6L/100km sur autoroute, soit 0.6L/100km seulement en moins en ville par rapport au V6. D'ailleurs, ce dernier s'avère plus économique à la pompe sur autoroute. En parlant du V6, il affiche une puissance de 335 chevaux et 380 livres-pied de couple, ce qui reste assez intéressant. Néanmoins, en temps normal, les véhicules Lincoln ont droit à une motorisation plus imposante que leur jumeau Ford, mais ce n'est pas le cas pour le Lincoln Nautilus.

Équipements et technologies

Comme il fait partie de la grande famille Ford, le Lincoln Nautilus bénéficie des toutes dernières technologies en matière de confort et de sécurité, ce qui est certainement une bonne chose. Toutefois, la gamme du VUS du constructeur américain a légèrement été réduite pour 2020 en retirant la version d'entrée de gamme qui était surprenaient abordable. Désormais, l'aventure commence à 56 800$ et à partir de là, tout ce que vous faites, c'est d'ajouter des options. Eh oui, le Lincoln Nautilus 2020 n'est offert qu'en un seul et même modèle et vous pouvez ajouter jusqu'à 20 000$ en équipement supplémentaire.

Design

Le Lincoln Nautilus a été l'un des premiers véhicules de la gamme du constructeur américain à bénéficier d'une refonte majeure arborant la nouvelle signature esthétique de la marque au niveau de la calandre et on peut dire que ça lui va très bien. Même si on reconnait légèrement le Ford Edge de l'extérieur, le Lincoln Nautilus 2020 est un véhicule qui fait tout de même plaisir à regarder, mais ce qui lui manque clairement, c'est une carrure plus imposante. Lorsqu'on regarde le Corsair, l'Aviator et le Navigator, on dirait qu'on voit un Range Rover ou un Mercedes-Benz, mais sans savoir exactement pourquoi, le Lincoln Nautilus ne nous donne tout simplement pas cette impression.

L'intérieur est probablement l'aspect du Nautilus qui me déçoit le plus. Disons simplement que le VUS du constructeur américain nous donne l'impression qu'on pourrait gratter le logo Lincoln pour dévoiler un logo Ford. Vous pourriez passer d'un Ford Edge à un Lincoln Nautilus et toujours croire que vous êtes dans le même véhicule. Ça n'enlève rien au fait que le Nautilus soit très confortable, mais je crois que Ford aurait pu mieux faire en matière de design.

Les points faibles

Quand on regarde l'Aviator et le Navigator, on voit que ces derniers offrent quelque chose de différent, quelque chose de magique. Ils sont loin de nous donner l'impression qu'on se retrouve dans un véhicule Ford revampé. Or, pour le Lincoln Nautilus, ce n'est pas tout à fait ça. Le VUS du constructeur américain manque un peu de finesse et une personnalité mieux définie lui serait assurément un atout. La plateforme du Edge est conçue pour offrir une certaine sportivité et la sauce Lincoln vient un peu gâcher le tout, ce qui rend le Nautilus mauvais dans ce qui devrait pourtant être sa plus grande force.

Les points forts

Le Lincoln Nautilus propose un équipement de série intéressant. Il bénéficie de technologies de pointe et c'est un véhicule assez fiable. Son moteur V6 Ecoboost de 2.7 litres est de loin la meilleure option qui soit sur le plan mécanique.

Élément signature

Je sais que je semble avoir fortement critiqué le Lincoln Nautilus jusqu'à maintenant, et ce, même dans ses compliments. Néanmoins, vous devez savoir que ce dernier reste un véhicule important pour la marque, car il reste à l'heure actuelle le véhicule le plus vendu chez Lincoln. Ainsi, même s'il ne correspond pas tout à fait aux standards les plus élevés de l'industrie et surtout à la nouvelle image que semble vouloir se forger la marque, le Nautilus semble très apprécié chez Lincoln pour ce qu'il est et je crois que c'est essentiel de le souligner comme élément signature.

Résumé

Le Lincoln Nautilus 2020 n'est pas un mauvais véhicule, mais dans mon cas, il n'y a pas eu de « wow » si vous voyez ce que je veux dire. Malgré sa nouvelle appellation qui fait franchement du bien, le VUS du constructeur américain est encore coincé dans une autre époque, mais avec ce que Lincoln nous a présenté avec ses derniers véhicules, je crois que la prochaine génération du Nautilus sera nettement supérieure en termes de design, de performance et de prestige. Néanmoins, ça ne veut pas dire que la formule actuelle est à éviter puisqu'elle a tout de même permis à Lincoln de vendre de nombreux véhicules dans les dernières années.

Jean-Sébastien Poudrier

51137

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer