Circuit Lincoln

Sans frais :
1 855 706-0654
Accueil > Nouvelles > Article

Lincoln Continental 2020

2020-04-26

Lincoln travaille actuellement à reconstruire son image pour atteindre un public plus large et on peut dire que le constructeur américain se débrouille assez bien depuis quelques années grâce à l'ajout de nouveaux modèles, mais aussi grâce à la modernisation et au changement de concept des modèles existants. Disons que les priorités de Lincoln ont changé et c'est une bonne chose puisque les ventes sont à la hausse. Toutefois, si vous faites partie de ceux et celles qui aiment Lincoln depuis le tout début et que la nouvelle image de la marque ne colle tout simplement pas à votre personnalité, il vous reste encore une option intéressante dans la gamme du constructeur américain, soit la Continental.

La première chose qu'il faut savoir sur la grande berline du constructeur américain, c'est qu'il ne s'agit pas d'un modèle Ford endimanché, ce qui est une bonne chose. Néanmoins, la berline reste assez conservatrice dans sa forme et son design, ce qui est aussi appréciable puisqu'on n'accroche pas tous à l'audace dont a fait preuve Lincoln pour ses nouveaux VUS par exemple. Ainsi, la Continental nous donne l'impression d'être la seule représentante moderne de la belle époque des grosses berlines de la marque. Toutefois, Lincoln s'est aussi permis d'ajouter du piquant sous le capot avec des mécaniques modernes, ce qui permet à la Continental de rivaliser avec les BMW Série 5, Audi A6 et Mercedes-Benz Classe E de ce monde. Enfin, c'est le cas jusqu'à un certain point comme vous allez le voir dans le prochain paragraphe.

Motorisations

Lincoln a décidé de mettre le paquet dès le début pour la Continental 2020 avec un V6 de 2.7 litres développement 335 chevaux et 380 livres-pied de couple. À elle seule, cette mécanique est impressionnante et on peut comprendre ce qui motive le constructeur américain à l'utiliser pour sa grande berline. Or, la Continental propose aussi un moteur biturbo V6 de 3.0 litres qui développe 400 chevaux et 400 livres-pied de couple et c'est là que ça me pose problème, car la différence entre ces 2 motorisations n'est tout simplement pas assez grande pour justifier leur présence commune. Dans les faits, il aurait été préférable d'opter pour un moteur d'entrée de gamme de 4 cylindres d'une puissance d'environ 250 chevaux ou d'un second moteur encore plus dynamique avec une puissance frisant les 600 chevaux, car c'est là que se situent actuellement les modèles de performance chez la compétition. De plus, peu importe l'option que vous choisissez pour la Lincoln Continental, vous avez droit à une boîte automatique à 6 rapports et un rouage intégral alors que la compétition offre des boîtes à 8, 9 ou même 10 rapports. Inutile de vous dire que la berline du constructeur américain figure parmi les voitures les plus gourmandes de sa catégorie.

Équipement et technologies

Comme vous pouvez, vous en doutez, la Lincoln Continental n'est clairement pas pour toutes les bourses, mais ça, c'est typique de la marque, car après tout, il s'agit de la division de prestige de Ford. Ainsi, la berline du constructeur américain affiche un prix de base de 68 700$, mais contrairement à la majorité des voitures de luxe, vous pouvez repartir de chez le concessionnaire avec un modèle de base et être totalement satisfait. En fait, il faut savoir que la Lincoln Continental n'est disponible que dans une seule version et que vous pouvez ajouter des groupes d'options à votre choix, une option de configuration plutôt intéressante, car ça ne vous oblige pas à dépenser des dizaines de milliers de dollars supplémentaires pour bénéficier de la version la plus intéressante comme c'est le cas chez les autres constructeurs. Ainsi, même si vous vous laissez emporter, vous allez difficilement dépasser les 80 000$, ce qui est une bonne chose.

Design

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, la Lincoln Continental reste plutôt conservatrice sur le plan esthétique et c'est une bonne chose puisqu'elle est superbe ainsi. Parfois, il n'est pas nécessaire de compliquer les choses et la berline du constructeur américain en est le parfait exemple. D'ailleurs, je vais me permettre d'ajouter qu'elle mise sur une silhouette très carrée et fluide, 2 éléments qui faisait partie de la signature esthétique de Cadillac jusqu'à très récent et qu'on lui reproche d'avoir abandonné. Alors, je dis bravo à Lincoln pour avoir repris le flambeau, car c'est ce qui donne une personnalité aussi robuste à la Continental.

Là où les choses ne sont pas au niveau à mon avis, c'est en ce qui concerne l'habitacle de la Continental 2020. De l'extérieur, la berline du constructeur américain nous donne l'impression d'appartenir à un agent secret et qu'elle va nous présenter un habitacle futuriste, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Bref, lorsqu'on monte à bord de la Continental, on a l'impression de se retrouver dans la vieille Lincoln de son grand-père. Je crois que le constructeur aurait pu offrir une banquette avant pleine grandeur en tissu rouge vin que ça n'aurait choqué personne.  

Les points faibles

L'intérieur de la voiture manque de personnalité, c'est un fait. Elle est nettement plus gourmande que ses rivales, et ce, même si on la conduit comme une limousine. Une version sportive extrême ne serait clairement pas de trop!

Les points forts

La Lincoln Continental 2020 dégage quelque chose de très agréable sur le plan esthétique, car c'est une voiture moderne et imposante. Malgré sa finition intérieure antique, elle n'en reste pas moins très confortable et c'est l'une des voitures les plus sécuritaires sur le marché.

Élément signature

Puisqu'elle n'est pas tout à fait à la hauteur sur le plan mécanique et que son habitacle lui aussi laisse à désirer, je crois que l'élément qui permet à la Lincoln Continental 2020 de se distinguer de la masse, c'est d'abord et avant tout son design, ce qui n'est clairement pas une mauvaise chose puisque c'est le premier élément auquel s'intéressent les acheteurs dans cette catégorie.

Résumé

La Lincoln Continental 2020 n'est pas une voiture huppée et même si ses motorisations sont puissantes, elle est loin d'offrir une conduite aussi sportive que la compétition. En fait, la Lincoln Continental est exactement la voiture qu'on aurait pu imaginer comme étant le futur chez Lincoln dans les années 80 et 90 et c'est ce qui me ramène au point où la berline du constructeur américain est absolument parfaite pour les adeptes de longue date de la marque.

Jean-Sébastien Poudrier

54669

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×

Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer