Circuit Lincoln
Sans frais :
1 855 706-0654
Accueil > Nouvelles > Article

Lincoln Aviator 2021 : Plus qu'un Explorer endimanché

2021-02-01

54873

Ce n'est un secret pour personne, mais oui, le Lincoln Aviator partage la même plateforme qu'un modèle Ford, ce qui est aussi le cas des autres véhicules de la marque. Il fut une époque où c'était problématique puisqu'on ajoutait simplement quelques options, une panoplie de cuir beige et des emblèmes Lincoln, mais aujourd'hui, la situation est bien différente. Même s'il partage sa plateforme avec l'Explorer, l'Aviator et ce dernier n'ont presque rien en commun, mais c'est tout de même ce qui permet au VUS du constructeur de luxe d'économiser à plusieurs niveaux et ainsi, d'offrir une fourchette de prix plus que compétitive. En fait, ce qui est encore plus intéressant et qui est assurément bien calculé sur le plan marketing, c'est que la fourchette de prix du Lincoln Aviator 2021 débute à peu près là où se termine celle du Ford Explorer. Il s'agit donc d'une suite logique si vous aimez la gamme de l'Explorer, mais que vous en voulez davantage.

 

Le Lincoln Aviator 2021 est somptueux, élégant, moderne et raffiné. C'est un véhicule qui a beaucoup de classe et de prestance sur la route. À l'intérieur, c'est le confort, la quiétude et la finesse qui vous attend. Le VUS du constructeur américain propose un design intérieur à la fois massif et cossu. De plus, le Lincoln Aviator 2021 propose des technologies de pointe et certains des systèmes les plus avancés et intuitifs dans leur fonction respective. Et comme si ce n'était pas encore suffisant, le constructeur américain nous propose une gamme de motorisations très compétitives.

 

Performances

 

On peut dire que ça commence en force sur le plan mécanique avec le Lincoln Aviator 2021 puisque la première motorisation que nous propose le VUS du constructeur américain, c'est un V6 biturbo de 3.0 litres qui affiche une puissance de 400 chevaux et 415 livres-pied de couple, rien de moins. Bien entendu, le tout est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et un rouage intégral de série, ce qui en fait l'une des combinaisons les plus intéressantes du marché dans cette catégorie. Avec une consommation de 13.7L/100km en ville et 9.7L/100km sur autoroute, le Lincoln Aviator ne figure peut-être pas parmi les VUS les plus économiques sur le marché, mais dans sa catégorie, il est assurément dans la bonne moyenne.

 

La seconde option est encore plus intéressante à mon avis puisqu'on reprend la même mécanique de 400 chevaux et 415 livres-pied de couple à laquelle on rattache une batterie de 13.6 kWh et un moteur électrique, ce qui permet une puissance combinée de 494 chevaux et 630 livres-pied de couple, des chiffres plutôt impressionnants pour un VUS se voulant avant tout confortable et raffiné. D'ailleurs, grâce à cette mécanique, le Lincoln Aviator peut parcourir une distance de 35 kilomètres en mode 100% électrique, ce qui est amplement suffisant pour la majorité des consommateurs et pour ce qui est de la consommation combinée, on parle d'une moyenne de 10.9L/100km en ville et 9.6L/100km sur autoroute.

 

Design

 

On peut dire que Lincoln a franchement fait de gros progrès sur le plan esthétique depuis quelques années et l'Aviator en est l'exemple par excellence. Le constructeur américain aurait pu se contenter de copier l'Explorer avec quelques modifications mineures, mais au lieu de cela, on a droit à une refonte complète et un design qui tape à l'œil. J'aime particulièrement le toit flottant et la partie arrière avec les feux qui se rejoignent au milieu. En revanche, là où Lincoln pourrait encore améliorer les choses, c'est au niveau de la face avant avec une calandre encore plus importante et des phares plus modernes.

Lorsqu'on monte à l'intérieur du Lincoln Aviator, on se sent comme si on venait de monter à bord d'un bateau de croisière ou qu'on débutait une journée au spa. L'accueil est chaleureux et enveloppant. L'expérience positive se prolonge grâce à de nombreux éléments de conforts et une ergonomie bien étudiée ou tout est à la portée de la main et dans une position naturelle. Finalement, on bénéficie de la tute dernière génération du système SYNC de Ford qui est l'un des systèmes d'exploitation les plus naturel et instinctif sur le marché.

 

Prix et équipements

 

La gamme du Lincoln Aviator 2021 se divise essentiellement en 2 modèles à commencer par la version Ultra à partir de 71 750$ suivi de la version Grand Touring à partir de 83 750$. Peut-être que Lincoln pourrait revoir ces dernières, car elles ne signifient pas grand-chose pour les acheteurs, mais la seule chose qu'il retenir à ce niveau, c'est que la version Grand Touring est celle qui est associée avec la motorisation électrifiée. Là où le Lincoln Aviator montre qu'il est un vrai véhicule de luxe, c'est lorsqu'on arrive au livre d'option puisqu'on peut rapidement faire grimper la facture à près de 100 000$.

 

Les points faibles

 

Aucune version de performance au menu. Certaines options sont particulièrement dispendieuses.

 

Les points forts

 

Le Lincoln Aviator 2021 est un véhicule élégant, luxueux et très confortable. Peu importe l'option mécanique pour laquelle vous optez, vous allez avoir du plaisir derrière son volant puisqu'il s'agit essentiellement du même moteur qu'on retrouve dans la version ST de l'Explorer. La version enfichable est un avantage sur la compétition puisque l'Aviator est l'un des seuls véhicules de sa catégorie a proposé une motorisation de ce type.

 

Élément signature

 

On peut dire que le constructeur américain marque de gros points avec sa nouvelle gamme de véhicules et l'Aviator figure assurément parmi les plus intéressants du lot. C'est un véhicule complet qui fait peu de compromis.

 

Résumé

 

Lincoln a encore du chemin à faire avant de rebâtir sa réputation, mais avec des produits comme l'Aviator 2021, le constructeur américain est dans la bonne voie. La marque Lincoln n'a peut-être pas encore le prestige de Mercedes-Benz, Audi ou BMW, mais l'Aviator, lui, a tout ce qu'il faut pour rivaliser ses concurrents appartenant à ses grandes marques.  

 

Jean-Sébastien Poudrier

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×